mars-city-dome

Dans la course à la colonisation de notre planète voisine, les dates annoncées donnent parfois le vertige. Entre coups de com’, objectifs officiels et compétition effrénée pour déterminer qui sera le premier à fouler le sol de la planète rouge, les échéances se raccourcissent.

Évidemment, rien ne nous dit qu’Elon Musk, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, mènera son plan à bien et arrivera sur Mars avant la Nasa. Rien ne dit d’ailleurs que la Nasa y arrivera. Les échecs récents de l’Agence spatiale européenne et le fait que SpaceX n’ait pas encore envoyé un seul homme dans l’espace nous incitent à la patience. Pourtant, jamais l’Homme n’a semblé aussi proche de ses ambitions martiennes.

C’est pourquoi les dates ci-dessus n’ont vocation qu’à être démenties, à s’éloigner, ou au contraire se rapprocher, au gré de nos innovations technologiques et de notre volonté d’espace.

Cette Timeline n’est évidemment pas finie et ne le sera sûrement jamais. Elle ne cessera d’être alimentée par de nouveaux articles, de Nom de Zeus ou non, et de nouvelles échéances. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire des échéances que nous avons raté ou à proposer des futurs alternatifs !

Merci à HumanMars.net, d’où sont tirées une partie des dates ci-dessus.

Conquête de Mars : la chronologie du futur

Category: Espace
0
1355 views

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *