Difficile d’être passé à côté de la nouvelle : nous avons un astronaute français dans l’espace. Thomas Pesquet est ainsi le 10ème Français à faire le grand saut. Et grâce au projet de vidéo 360° de ses homologues russes, nous pouvons désormais visiter la Station spatiale de manière inédite.

Après avoir été sélectionné parmi plus de 8 000 candidats et effectué un entrainement de six ans, Thomas Pesquet le pilote de 38 ans a donc réalisé son rêve et est désormais à bord de la Station spatiale internationale (ISS) pour six mois. Accompagné d’Oleg Novitskiy (Russe) et de Peggy Whitson (Américaine), le pilote de  38 ans a rejoint l’Américain Shane Kimbrough et les Russes Sergueï Ryjikov et Andreï Borissenko. C’est ce dernier qui a envoyé qui a envoyé la première vidéo du projet 360° au média Russe RT, comme l’indique l’Express.

Lors de cette mission, Proxima, Thomas Pesquet devra donner de sa personne puisque son cerveau, ses os et ses muscles seront scrutés de très près. Mais pour l’instant, l’astronaute est sur un petit nuage. À l’instar de tout l’équipage, il n’hésite pas à nous abreuver de photos, tweets et vidéos.

Et si le souhait de Thomas Pesquet (et le notre) d’envoyer tout le monde dans l’espace parait encore compliqué, cette vidéo nous donne au moins avoir un aperçu de la vue de notre fragile planète par « l’endroit le plus intéressant de la station » dixit Andreï Borissenko : la « coupole« .

En attendant la prochaine vidéo 360° d’Andreï Borissenko, vous pourrez voir Thomas Pesquet en live de l’ISS ce mercredi à 15h. Vous pourrez suivre la conférence par ici.

la station spatiale internationale comme si vous y étiez

Category: Espace
0
918 views

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *