L’astrophysicien britannique Stephen Hawking parle avec une voix synthétique depuis plus de trente ans. Problème : il en a marre et aimerait changer cette dernière. Il a donc décidé de faire passer des auditions à plusieurs célébrités.

En ce jour d’officialisation du Brexit, faisons un court exercice de prospective : que va-t-il nous manquer le plus du Royaume-Uni ? (On vous entend, vous dans le fond qui ont répondu « rien »). Réponse : l’Union perd Stephen Hawking, son cerveau et son humour.

Le très célèbre physicien, atteint de la maladie de Charcot, ne peut plus parler que par l’intermédiaire d’un synthétiseur vocal depuis 1985. Et si le dispositif a été amélioré, notamment par Intel, pour réagir à ses mouvements de lèvres et de sourcils, la voix métallique, elle, n’a pas changé. Après 30 ans, Stephen Hawking a donc décidé qu’il était temps de changer.

Il s’est donc lancé dans une série de castings de célébrités pour incarner sa nouvelle voix. Liam Neeson, John Boyega, Bill Gates, ou même Eddie Redmayne, qui l’a incarné dans Une merveilleuse histoire du temps. Et tous se caricaturent tour à tour, sans jamais convaincre Hawking.

Hélas, malgré l’auto-dérision en apparence sérieuse de la vidéo, Stephen Hawking devrait garder sa voix métallique.

Car aussi grinçante soit elle, cette vidéo est un clip pour l’association Comic Relief, qui organise le Red Nose Day, téléthon très populaire au Royaume-Uni. Dommage, on imaginait déjà Stephen hawking avec la voix de Liam Neeson, “profonde et sexy”, ou celle de l’actrice de Twilight Anna Kendrick.

Voir aussi :

Changement de voix pour Stephen Hawking

Category: Société
0
1471 views

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *